A la découverte de Londres

Pour le nouvel an, nous somme partis explorer Londres, et la découvrir pour ma part. Je n’avais jamais mis les pieds en Angleterre et j’ai donc pris le train la tête rempli de préjugés allant du pudding gélatine étrange, au fait que j’imaginais la moitié des anglais avec le physique de Mr Bean, ne me demandez pas pourquoi.

Après un super trajet en train, nous arrivons à la gare de Saint Pancras et là, déjà premier choc et premiers émerveillements. Une architecture magnifique, un grand soleil et le quai 9 3/4 si cher aux fans d’Harry Potter.

Ensuite direction la chambre qu’on loue pour les cinq jours. Et là de nouveau super surprise, une vue depuis le DLR (leur RER mais propre). Après avoir pris le Tube (Le métro mais en propre aussi avec des gens qui laissent descendre avant d’essayer de monter).

Ensuite le quartier dans lequel on loge, juste magnifique, calme et plein d’écureuils qui courent partout, un peu plus et je vais finir par croire que je suis tombé dans un Disney. Un côté étrange de Londres comparé à Paris ce sont les immeubles, et les grandes tours, en plein milieu de la ville. Étonnement ça rend pas mal et le mélange de vieilles maisons en briques avec les hautes tours possède un certain charme.

Une fois les sacs posés, les clefs prises et la chambre vue, nous repartons afin de booker notre réservation pour le nouvel an : un restaurant. Bon là aussi préjugé, préjugé je pense viande bouillie et sauce à la menthe… En fait pas du tout, c’est un grill : le Dickens Inn, qui semble très bien avec une pizzeria en dessous et encore plus bas un pub. Que du bonheur en fait. Le quartier est près de la tour de Londres ce qui nous permet d’avoir encore des paysages urbains magnifique à voir. Et puis on découvre aussi des choses étranges…

Bref une journée bien remplie, mais qui annonce plutôt un voyage sympathique.

Si vous voulez voir les photos en meilleure qualité c’est par ici

4 thoughts on “A la découverte de Londres

  1. Tu décris exactement ce que j’ai ressenti en visitant Londres pour la première fois (sur le tard également) : émerveillé par cette ville tellement active… Et pourtant je ne le suis pas senti oppressé ou stressé… Et des découvertes à chaque coins de rue 🙂

    1. Oui exactement ça 🙂
      Enfin Oxford Street après Noël je me suis senti un peu bousculé quand même :p Mais je raconterais ça dans les prochains articles 😉 #TeasingDeMalade

Laisser un commentaire