Grèce – jour 2

Le réveil sonne à 6h, il fait déjà 27 degrés.

Direction le port pour trouver notre bateau, il prend la mer à 7h.

On retire nos billets et hop tout le monde a bord.

On devine Milos

Une publication partagée par Valkann (@valkannn) le

Une fois en mer le soleil se lève ce qui donne des couleurs magnifiques.

Malheureusement nous ne pouvons pas sortir prendre de photos, pas de passerelle d’extérieur sur le bateau.

Mais cela donne encore plus envie d’être arrivé à Milos.

Le trajet est plutôt mouvementé, beaucoup de vagues, de vent et de gîte font que la moitié des passagers du bateau affiche une couleur vert pâle au niveau du visage.

Puis enfin nous accostons à Milos.

Dès la sortie du bateau la chaleur se fait sentir, tout de suite atténuée par le vent marin.

Grand soleil, le bruit des cigales, les maisons blanches et bleues. On a l’impression d’être rentrés dans une carte postale.

Milos

Une publication partagée par Valkann (@valkannn) le

Mais le périple n’est pas fini pour autant, nous sommes arrivés à Adamas et il faut nous rendre à Pollonia et pour ça : le bus !

Il passe à des horaires bien précis mais ne met que 20 min pour rejoindre Pollonia.

Cela nous permet en plus de regarder les magnifiques paysages de l’île qui défilent devant nous.

Une fois sur place, nous recherchons notre hôtel et après un moment d’hésitation demandons d’abord à l’Office du tourisme local qui nous indique vaguement une direction, puis à un vieux monsieur.

Ce dernier se marre, nous fait signe de le suivre et en tournant juste après sa maison nous montre le bâtiment avec le logo de notre hôtel.

Bon on était pas loin. La gérante très sympa nous fait une revue des choses à faire sur l’île mais nous annonce que la chambre n’est pas prête.

Sur ce pas de soucis, nous nous rendons sur le port pour manger en attendant.

Après une certaine hésitation nous choisissons le dernier bistrot de la jetée et commandons des salades.

Alors les olives, les tomates et les câpres n’ont clairement pas le même goût ici, c’est délicieux.

Suite à ça nous retournons à l’Office du tourisme pour réserver un tour en bateau, voir les spécificités de l’île et les plages.

Nous apprenons alors que le vent soufflant trop fort au nord, les bateaux ne font plus le tour de l’île et se limitent au sud.

Conclusion : demain, bateau et baignade.

Après demain normalement nous allons sur la plage volcanique et les sources chaudes.

Le programme est bien réjouissant.

Mais pour l’instant nous nous reposons un peu.

Le réveil de ce matin à 6h se fait sentir même si la plage nous appelle aussi.

Haaaa la baignade que de bonheur de plonger dans une eau chaude et turquoise, par contre ça souffle.

Tellement en fait qu’à la sortie de l’eau le sable emporté par les rafales nous cingle la peau. Mais bon la plage ça vaut bien ça.

Ensuite balade et découverte de paysages superbes et d’une chapelle orthodoxe très jolie.

On a vu plein de chats et on c’est fait poursuivre par une horde de chatons.

Puis on se pose en terrasse d’un petit café face à la mer protégés du vent afin de goûter le vin au miel et le café glacé grecs.

Puis retour à l’hôtel et après une petite douche direction le restaurant pour un repas sur le port.

Bon appétit 🙂

Une publication partagée par Valkann (@valkannn) le

C’était juste excellent, franchement je ne sais pas comment on fait pour avoir ce genre de saveurs avec des aubergines.

En tout cas c’était vraiment parfait. Mais il est temps de rentrer car une croisière nous attends demain. Encore un réveil tôt en perspective.

Le port de pollonia de nuit